La Clarée Hautes vallées

Covid

Votre hiver 2021/2022 dans les Hautes Vallées

Les Hautes Vallées de La Grave, la Clarée, l’Izoard mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions.
L’ensemble des acteurs locaux sont impliqués dans le respect des gestes barrières notamment en adhérant à la charte d'accueil « Impec’Alpes »
Nous vous attendons donc au cœur des Hautes Vallées de la Grave, la Clarée, l’Izoard pour se retrouver .

« La montagne pour se ressourcer, une destination pour se retrouver »


LE PASS VACCINAL EN RÉSUMÉ

QUELLES SONT LES PREUVES RECEVABLES ? 

 

> Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles.

> Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

> Un certificat de contre-indication médicale délivrée par un médecin faisant obstacle à la vaccination. 

OÙ EST-IL EXIGÉ EN DÉTAIL ?

Le pass vaccinal est éxigé pour :  

  • Accéder aux lieux de loisirs et de culture (notamment les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les salles de jeux, les bibliothèques et les centres de documentation, ou encore les cinémas) ;
  • Les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du room service des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
  • Les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels s’ils ont lieu à l’extérieur de l’entreprise et rassemblent plus de 50 personnes ;
  • Les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;
  • Les remontées mécaniques dans les stations de ski ;
  • L'accès aux hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances avec un contrôle unique au début du séjour.

Ces règles concernant le « pass vaccinal » s’appliquent aux clients et aux usagers des établissements et activités concernés. Il est de la responsabilité des exploitants de mettre en œuvre le « pass vaccinal » dans leurs établissements.

Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 février 2022 ont la possibilité temporaire de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines et de présenter un test négatif de moins de 24h.

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement



Adoptons des gestes simples pour prendre soin les uns des autres 

Date de mise à jour :  25 janvier 2022

L'OFFICE DE TOURISME DES HAUTES VALLEES

Nous sommes disponible par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux:

06 07 07 31 08

Mail

   Facebook   

Instagram


LES TRANSPORTS EN COMMUN

Le port du masque est obligatoire sur les lieux d'attentes et dans les bus.
Retrouvez toutes les informations sur les transports en commun à l'Izoard :

ACCES


Entrée et sortie de territoire

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Il convient donc de s’informer soigneusement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs

Depuis le 1er juillet 2021, pour voyager au sein de l'Union européenne, vous devez présenter le « certificat Covid numérique UE » qui comprend les preuves de vaccination, de test négatif ou de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois au format européen. Le QR Code présent sur le « pass sanitaire » français pourra être lu partout en Europe, directement dans l'application TousAntiCovid.

ENTREE EN ITALIE

Retrouvez toutes les informations pour entrée en Italie sur le site du gouvernement.

A noter que: certains voyageurs peuvent, en fonction du motif ou de la durée du voyage, être exemptés de test ou de quarantaine (exemples : transit sur le territoire italien inférieur à 36h et par un moyen de transport privé, travailleurs transfrontaliers, etc.)

Sur l’ensemble du territoire italien, certains lieux et activités sont soumis à la présentation du Green pass italien, ou du Pass sanitaire français. 

Plus d'infos

 

 


VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DU TOURISME ?

Téléchargez le kit de déploiement du "Pass vaccinal" en cliquant sur le bandeau ci-dessous