La Clarée Hautes vallées

Les incontournables de l'Izoard

Les sites à ne surtout pas manquer

La destination Izoard offre un terrain de jeu majestueux. Voici les quatre sites incontournables que vous devez visiter lors de votre venue. Des lieux emblématiques, des paradis préservés et des bijoux historiques. Ne partez pas sans avoir profité du col de l'Izoard, du lac de l'Orceyrette et du bois des Ayes mais aussi de la Vallées des Fonts ainsi que du Mont Prorel.

Le Col de l’Izoard

Col emblématique du Tour de France, culminant à 2360 m d’altitude, il offre l’un des plus beaux panoramas des Alpes. C’est une halte incontournable, impossible de passer votre chemin. Ouvert à la circulation de fin mai à fin octobre, le col de l’Izoard se trouve sur la route des Grandes Alpes et vous permettra de rejoindre le massif du Queyras. En hiver, le col est accessible en ski de rando et en raquettes. En été, le col se gravit à vélo, en voiture ou en moto. 

Découvrir le col de l'Izoard

Le lac de l’Orceyrette et le bois des Ayes

Un décor de carte postale vous attend au lac de l’Orceyrette. Entre mélèzes majestueux et pins cembros imposants, vous serez plongé dans un paysage digne des plus belles images du Canada. La réserve du Bois des Ayes est une des forêts les plus élevées de France, elle culmine à 2000 m d’altitude. Là-haut, certains arbres ont atteint l’âge honorable de 600 ans. Ce petit coin de paradis caché est un joyau à découvrir de toute urgence.

Découvrir le lac de l'Orceyrette

La Vallée des Fonts de Cervières et la plaine du Bourget

Un écrin préservé à l’abri du rythme effréné du quotidien vous attend. Entre la plaine du Bourget, zone humide classée Natura 2000, les hameaux de la vallée des Fonts de Cervières et la vallée d’alpage protégée vous serez transportés hors du temps. La nature omniprésente viendra éveiller vos sens.
Venez profiter de la montagne à l’état pur dans ce site d’altitude à taille humaine.

Découvrir les Fonts de Cervières

Le Prorel et Notre Dame des Neiges

Le téléphérique du Prorel, porte d’entrée du domaine skiable de Serre Chevalier, permet d’atteindre le Mont Prorel, culminant à 2566 m d’altitude. Prenez de la hauteur et découvrez Briançon, la vallée de la Durance et le massif des Ecrins.
La chapelle de Notre Dame des Neiges trône fièrement sur les hauteurs de Puy Saint Pierre à 2292 m d’altitude. Un splendide paysage se dévoile au sommet.

Découvrir le Prorel


Vous aimerez aussi ...

L'Izoard en été

Quand l’été s’installe, l’Izoard vous offre un large panel d’activités. Vous pourrez partir à la découverte du territoire à pied grâce à de nombreux sentiers de randonnée. A chaque pause il y a de quoi s’émerveiller. Si vous êtes équipé de vélo ou de VTT, pourquoi ne pas tenter l’ascension du mythique col de l’Izoard ? Elle vous fera passer d’une magnifique forêt de pins et de mélèzes à un désert lunaire du sommet. Bien sûr, la destination est idéale pour la pratique de l’escalade, de la pêche ou encore du trail.

L’expression pleine nature prend ici tout son sens !

L’Izoard en hiver

En hiver, la destination Izoard se pare d’un manteau de neige qui invite à s’immerger dans l’immensité blanche des vallées sans pylône de remontées mécaniques. Les domaines nordiques de Cervières et Villard-Saint-Pancrace vous accueillent. Tous deux labellisés 3 sapins, ils vous proposent une véritable expérience ski nordique nature dans un domaine exceptionnel comptant respectivement 42 et 36 kilomètres de pistes. Certaines routes estivales se transforment en paradis des sorties hivernales, accessibles à pied, en ski ou en raquettes.

A pied, en raquettes, en ski vous aurez l’embarras du choix.