La Clarée Hautes vallées

Les cols réservés - Hautes-Alpes

Les cols réservés dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard

Cet été, partez à l'assaut des plus beaux cols des Hautes-Alpes en vélo. Fermées à la circulation automobiles, les routes de montagne sont réservées le temps d'une journée aux cyclistes.

6 dates à retenir dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, L'Izoard pour l'opération Cols réservés 2021 :

  • 29 mai : Haute vallée de la Clarée
  • 30 mai : Col de l'Echelle
  • 8 juillet : Col de l'Izoard
  • 22 juillet : Col du Galibier
  • 5 août : Col de l'Izoard
  • 19 août : Col du Galibier

Sans inscription, sans classement, l'opération Cols Résevés est ouverte à tous. Alors profitez-en et partez à l'ascension de l'un des plus beau cols des Hautes-Alpes !

Cols réservés côté Izoard

Le jeudi 8 juillet et le jeudi 5 août 2021: Le col de l'Izoard

Deux sessions de cols réservés pour le col de l'Izoard dans l'été. La route du col de l'Izoard sera fermée à la circulation de 09h à 12h pour laisser les amateurs de vélo profiter de l'un des grands cols mythiques des Hautes-Alpes entre Brunissard, côté Queyras et Le Laus, côté Cervières / Briançon.

Une collation / ravitallement offert au sommet par l'office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard, par l'office de tourisme du Queyras et le Vélo Club de Serre-Chevalier, avec des produits locaux.

Cols réservés côté Clarée

Le Samedi 29 mai 2021 : Haute-Vallée de la clarée

Le temps d'une journée, la route de la haute vallée de la Clarée sera fermée à la circulation automobile pour permettre aux amateurs de vélo de profiter de cette magnifique route de montagne en toute sécurité.

Fermeture de 9h à 16h en 2 points :
- Entrée de la route de la Haute-Vallée, hameau de Ville-Haute (D994g - panneau F17 // D301t - panneau D)
- Sommet du hameau de Ville-Haute pour rejoindre la route de la Haute-Vallée

Dimanche 30 mai 2021 : Col de l’Échelle

Dimanche 30 mai, le temps d'une matinée, la route du Col de l'Échelle sera fermée à la circulation automobile de 9h à 12h sur ses deux versants pour permettre aux passionnés de vélo de profiter pleinement de cette magnifique route de montagne .

Fermeture  9h à 12h en 3 points :
- Entrée de la route du col de l’échelle côté France au niveau de la chapelle St-Hyppolyte (carrefour D994g- D1t ( panneau D1t-D)).
- chemin rural situé au départ de la montée côté France (panneau cycliste 2km du col)
- début de la route du col de l’échelle côté Italie au niveau de l’épingle avec bifurcation vers Vallée-Etoite (carrefour D1t ( panneau D1) - route de la Vallée Étroite)

Cols réservés côté La Grave

Le jeudi 22 juillet et le jeudi 19 août : Le col du Galibier

Venez vous mesurer au mythique col du Galibier sur 2 matinées dans l'été. La route sera en effet fermée à la circulation automobile entre 9h et 12h entre le col du Lautaret et le plan Lachat, côté Valloire. 

Les cols réservés en détail